ROGER SALENGRO

Roger Salengro est né le 29 avril 1968. Fils de Maurice Salengro, général de l’Armée Française et de Geneviève Salengro, le petit Roger est un enfant solitaire, marqué par l’absence d’un père plus souvent présent au quartier général qu’à la maison.

Sa mère lui offre beaucoup d’amour mais Roger n’a qu’un rêve, qu’un idéal, embrasser la carrière glorieuse de son père. Après une scolarité désastreuse où il se faisait plus remarquer par sa violence envers ses camarades que par ses bonnes notes, Roger décide d’intégrer l’armée à 18 ans.

Après avoir réussi les tests de sélection, Roger incorpore la Force d’Intervention Secrète (La FIS) et prend part à des missions des plus dangereuses au quatre coins du globe.
Au cours de l’une d’elles en Namibie en 1997, il est grièvement blessé et doit se retirer du service actif. Après une longue convalescence, il est affecté à la cellule de repérage et de recrutement de la FIS.

En 2001, Roger, alors âgé de 33 ans est renvoyé de l’armée pour des raisons qui restent à l’heure actuelle encore obscures. Certains parlent d’un problème d’alcoolisme, d’autres d’une dépression dûe au fait de ne plus pouvoir aller sur le champ de bataille.

De retour dans la société civile, Roger trouve un emploi au sein d’Axys Pro Industries, spécialisé dans le transport logistique. Ses qualités de recruteur et son énergie lui permettent de devenir rapidement responsable du service recrutement. Depuis 8 ans il travaille à dénicher les futurs talents qui feront la renommée de son entreprise en appliquant sa devise : discipline, rigueur et motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *