Notre pièce : 2037

2037

(Anciennement « Les Bombes Akomik sauvent le Monde »)

Les humains règnent  sur le monde, sûrs de leur force, de leurs valeurs, de leur civilisation. C’est alors que l’improbable arrive… l’éminent professeur Follamouche découvre qu’un vaisseau extraterrestre se dirige vers la Terre.

Que veulent-ils, qui sont-ils, comment réagir ?

La présidente de la République Pluvite Quessa, qui dirige d’une main de fer son pays depuis 5 ans, et l’exalté général Jack Enchef vont s’organiser pour défendre la planète face à la menace. Mais les choses ne vont pas forcément se passer comme prévu…

affiche-2037-reduit

Après le spectacle BOUM ! composé de sketchs qui a été présenté pendant 1 an, les Bombes Akomik reviennent cette fois ci avec une pièce d’anticipation burlesque et loufoque qui fait rire et réfléchir.

L’arrivée des extraterrestres sur Terre est surtout perçue à travers le regard des humains, par le biais de leurs peurs, de leurs certitudes parfois ridicules, de leurs à-priori.

Le coté absurde du précédent spectacle reste de mise, mais il s’impose plus subtilement, dans une narration plus profonde, plus aboutie.

Le choc s’annonce explosif… Mais n’ayez pas peur, au final, les Bombes Akomik sauvent le monde !

CRITIQUES ET AVIS SUR LA PIECE

 

Textes et Mise en Scène : Fabrice Equilbec et Lorenzo Fillucido

>> Télécharger le dossier de présentation du spectacle <<

 

Plus d’informations dans les mois qui viennent seront publiées sur ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>