La troupe

Les Bombes Akomik, c’est une troupe de théâtre créée en 2008 par Fabrice Equilbec, Lorenzo Ciliotta et Alain Malinovski, qui s’est spécialisée dans l’écriture et l’interprétation de pièces de théâtre sur Lille et sa Métropole. Leur 1er spectacle intitulé BOUM ! est un medley de sketchs interprétés lors de scènes ouvertes. Il a été joué pendant plus d’un an dans de nombreuses salles de la région, notamment au Spotlight, au Biplan, à la Ferme des Hirondelles ou lors d’évènements occasionnels comme le festival 123 Théâtre ou Rire en Or.

Depuis 2012, les Bombes Akomik ont une nouvelle ambition : Écrire un 2ème spectacle qui ne serait plus une série de sketchs mais une pièce qui permettrait de critiquer certains travers humains par le biais de l’humour et du burlesque. Dans cette optique, la troupe s’est élargie et compte désormais 8 comédiens.

C’est ainsi que naît le projet : 2037 ! La pièce a déjà été jouée à plusieurs reprise depuis 2013 (ICAM, Barraca Zem et au Biplan notamment) et les nombreuses critiques positives nous encouragent à continuer à la présenter lors de cette nouvelle saison.

 2037-theatre-bombes-akomik-13